SAMUDRA Report

Keyword Search
 
Issue No:69
  • :0973–113x
  • :noviembre
  • :2014

CITATION LITTÉRAIRE

Sur la mer

Sur la mer, tout près du rivage, essayaient de s’élever, les unes par-dessus les autres, à étages de plus en plus larges, des vapeurs d’un noir de suie mais aussi d’un poli, d’une ­consistance d’agate, d’une pesanteur visible, si bien que les plus élevées penchant au-dessus de la tige déformée et jusqu’en dehors du centre de gravité de celles qui les avaient soutenues jusqu’ici, semblaient sur le point d’entraîner cet échafaudage déjà à demi-hauteur du ciel et de le précipiter dans la mer.

À l’ombre des jeunes filles en fleur,
de Marcel Proust

CDB / OCÉANS

Une plateforme importante

L’Initiative pour un océan durable de la CDB contribuera à améliorer la santé et la résilience de ces espaces à long terme


Cet article a été écrit par le Secrétariat de la CDB et Marjo Vierros (vierros@unu.edu), Université des Nations Unies


L’Initiative pour un Océan durable (IOD/SOI) est née en marge de la 10ème réunion de la Conférence des Parties (COP 10) à la Convention sur la diversité biologique (CDB) en 2010. Elle a pour but de construire des partenariats pour accroître les capacités en vue d’atteindre les Objectifs d’Aichi en matière de biodiversité marine et côtière.

La réunion du Partenariat mondial sur l’Initiative Océans durables s’est tenue les 3 et 4 octobre 2014 à Séoul, République de Corée. Elle était organisée par l’Institut maritime de Corée et le Secrétariat de la CDB, et accueillie et sponsorisée par le Ministère de l’Océan et des pêches de la République de Corée.

Avec la Réunion de haut niveau de l’Initiative pour un Océan Durable (IOD) qui a eu lieu le 16 octobre à Pyeongchang, République de Corée, dans le cadre d’une session parallèle du Segment de haut niveau de la COP 12, il y a eu une évolution importante de ce projet. Un plan...

Sign up for SAMUDRA Report Table of Contents Alerts