SAMUDRA Report

Keyword Search
 
Issue No:64
  • :0973-113x
  • :mars
  • :2013

Citation littéraire

L’eau brillait paisiblement. Le ciel, sans une tache, était une
immensité bénigne de lumière immaculée. Et la brume sur
les marais d’Essex faisait comme une étoffe vaporeuse et
radieuse accrochée aux hauteurs boisées de l’intérieur, et
qui enrobait les rives basses dans ses plis diaphanes. Seule
l’obscurité à l’ouest, suspendue au-dessus des eaux en amont,
grandissait à chaque instant, comme irritée par l’approche
du soleil.

— In Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad

Brèves

Nouvelles, événements, communiqués…


 

CANNEURS

Feu vert pour le thon des Maldives

La Fondation International Pole & Line (IPNLF) se réjouit d’une nouvelle initiative qui permettra à toutes les exportations de skipjack (bonite à ventre rayé) prélevé dans la pêcherie certifiée MSC (Marine Stewardship Council) de porter un Certificat de validation délivré par l’Association des Transformateurs et Exportateurs de produits de la mer des Maldives (MSPEA).

Le certificat confirmera que ce thon a été pris aux Maldives et par la méthode traditionnelle de la pêche à la canne. La MSPEA a établi ce certificat au vu des historiques officiels de captures, et sans lui le marché ne devrait pas accepter comme authentique un produit MSC provenant de cette pêcherie de bonite des Maldives.

Chaque expédition sera également accompagnée d’un certificat de capture attestant du respect de la réglementation anti-INN, lequel est obligatoire pour tout poisson sauvage entrant dans l’Union européenne. Pour le thon des Maldives, c’est l’Administration qui délivre ce certificat.

En associant les deux certificats, les Maldives assurent une traçabilité complète de sa bonite tout au long du circuit d’approvisionnement et permet au consommateur final...

Sign up for SAMUDRA Report Table of Contents Alerts