SAMUDRA Report

Keyword Search
 
Issue No:1
  • :mars
  • :1988

issue no:1

ETUDE EN COURS 2

L’AIDE EXTÉRIEURE ET LES INVESTISSEMENTS DANS LES SECTEURS « PÊCHE » DU TIERS MONDE

Une des tâches importantes que s'est assignée le Collectif International d'Appui à la Pêche Astisanale est l'étude de l'IMPACT des programmes de développement sur LA VIE ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL des travailleurs de la pêche. C'est une tâche immense pour laquelle le secrétariat requiert I assistance tant des réseaux régionaux, des groupes d'appui et des organisations des pêcheurs que des scientifiques concernés et des fonctionnaires ayant accès à cette information.

L’étude d’impact est le premier pas “isant à établir un système d’alarme préventif grâce auquel le Collectif voudrait prévenir la mise en chantier de programmes de développement qui seraient néfastes aux travailleurs de la pêche et au public en général.

Pour réaliser ce travail, le secrétariat voudrait avoir accès à une information correcte qui lui permettrait d’alerter les gens concernés aux niveaux locaux, nationaux ou internationaux pour contrer les projets « hasardeux ».


A LA F.A.O.

Depuis plusieurs années, la FOOD & AGRICULTURE ORGANISATION of the United nations, mieux connue sous le sigle FAO publie une « Revue de l’assistance extérieure du...

Sign up for SAMUDRA Report Table of Contents Alerts